Agir Au Naturel

Un engagement de Bébé au Naturel

Collecte 2010 des Banques Alimentaires : près de 12000 tonnes de denrées collectées!


Une collecte record!

Durant les deux jours de la Collecte nationale des Banques alimentaires, vous avez été des millions à donner une petite part de vos courses pour soutenir les plus démunis, en dépit des conditions climatiques très défavorables. Aujourd’hui,  près de 12 000 tonnes de denrées ont été récoltées soit environ 24 millions de repas. Une augmentation de 7 à 8 % par rapport aux chiffres de 2009. La solidarité a encore gagné !



Une forte mobilisation cette année encore

La mobilisation des bénévoles ne s’arrête pas à la fin du week-end ! Trier, stocker et ranger toutes les denrées récoltées : c’est une logistique drastique mise en œuvre par les équipes des Banques Alimentaires dans les jours qui suivent ce grand rendez-vous. Le bataillon des « combattants pour solidarité » s’est d’ailleurs étoffé : de nombreux jeunes bénévoles (moyenne d’âge 20/25 ans) ont répondu « présents » pour cette 26ème collecte.

Des produits favorisant l’équilibre nutritionnel

Le public a parfaitement suivi les consignes données par les bénévoles : cette année, les Banques Alimentaires se réjouissent de recevoir plus de conserves de légumes et de fruits et de poisson, ainsi que des pots pour bébés.

Ces 12 000 tonnes récoltées permettront aux associations et CCAS partenaires des Banques Alimentaires de déployer un accompagnement et une écoute pour les personnes les plus fragiles. L’aide alimentaire est en effet une porte d’entrée à l’écoute et au dialogue.

Grâce à vous, Bébé au Naturel et Hipp ont offert plus de 620 lots de petits pots!

Durant l'opération Banque alimentaire qui a eu lieu sur le site Bébé au Naturel du 15 au 30 novembre dernier (pour l'achat de deux produits hipp biologique identiques, un troisième est offert à la banque alimentaire par Hipp et Bébé au Naturel) nous avons récolté plus de 620 produits Hipp!

et la mobilisation continue sur internet...

Tout au long de l'année, vous pouvez offrir des denrées alimentaires sur internet. Il vous suffit de vous rendre sur la page de la banque alimentaire sur le site de Bébé au Naturel et de mettre les produits de votre choix dans votre panier. bébé au Naturel les met de côté et les offre à la banque alimentaire.

voir la page Banque alimentaire sur Bébé au Naturel