Agir Au Naturel

Un engagement de Bébé au Naturel

Crise alimentaire au sahel : Médecins du Monde lance des programmes au Niger et au Tchad


Médecins du monde intervient déjà depuis plusieurs années au Niger et au Tchad. Bien que la malnutrition soit chronique dans ces 2 pays, la situation s'est brutalement aggravée récemment en raison des très faibles pluies de 2009.

Dans la région de Tahoua, au Niger, le nombre de cas de malnutrition aigüe sévère a triplé en un an, passant de 1 395 cas au premier trimestre 2009 à 4 618 cas au premier trimestre 2010. Les premiers touchés sont les enfants de moins de 5 ans.

Médecins du monde a lancé 2 programmes pour lutter contre l'insécurité alimentaire :

  • Au nord-est du Niger, dans la région de Tahoua, Médecins du monde gère dejà les activités de prise en charge de la malnutrition dans les centres de santé. Cette action est désormais renforcée un programme de prévention et de prise en charge médico-nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans : soutien et formation du personnel déjà présent, suivi régulier et prise en charge médicale des enfants, avec transfert vers les hôpitaux de la région pour les cas sévères.
  • Au nord-ouest du Tchad, dans la région de Kanem, le dispositif déjà existant est également renforçé dans 20 centres de santé, avec un programme permettant d'améliorer l’accès aux soins de santé de base, en particulier des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.
Plus d'informations sur Médecins du Monde
   

crédit photo Médecins du Monde

Bébé au Naturel vous propose de soutenir ce projet via le programme fidélité solidaire

Vous connaissez notre programme de fidélité solidaire qui permet à ceux qui le souhaitent de faire don des points de fidélité accumulés lors de leurs achats sur notre site. Médecins du Monde est notre partenaire depuis le terrible tremblement de terre qui est survenu en Haïti et nous avons choisi de soutenir leurs projets "urgence" en partenariat avec vous. A chaque commande sur notre site, vous avez donc la possibilité de soutenir un projet "urgence" de cette ONG qui vient en aide à des milliers de personnes en difficulté à travers le monde.

plus d'informations sur notre programme de fidélité solidaire