Agir Au Naturel

Un engagement de Bébé au Naturel

Agir au Naturel : ensemble, allons plus loin


 

La génèse du projet Agir au naturel

Depuis la création de l'entreprise à la fin de l'année 2004, les hommes et le développement durable ont toujours été au coeur de nos préoccupations, du choix de nos produits à la gestion de notre activité.

A la fin de l'année 2008, bébé au Naturel veut aller plus loin et soutenir des actions citoyennes pour la protection de la planète et de sa biodiversité.

Naît le projet Agir au Naturel sur des propositions d'une commission de salariés volontaires au sein de la société.

Trouver un nom à notre projet fut un challenge! Il devait bien sûr nous identifier. Il devait aussi être dynamique, enthousiaste, optimiste car c'est ainsi que nous voulons notre action. La Planète et nombre de ses habitants souffrent. Il est urgent de faire quelque chose. Mais nous voulons croire qu'il est encore temps d'AGIR et de renverser la tendance! 


Bébé au Naturel choisit de reverser une partie de ses bénéfices pour la planète...

La décision a été prise de consacrer une partie de nos bénéfices au financement de différents projets menés pour le respect de l'homme et de l'environnement. La commission "Agir au Naturel" a recherché des structures et des projets qui pouvaient correspondre à notre vision des choses.

Deux associations ont été retenu pour le lancement du projet : Noé Conservation et Coeur de Forêt.


Cœur de Forêt se mobilise pour régénérer la biodiversité et venir en aide aux populations forestières menacées. Comment ? en créant des alternatives économiques à la déforestation et en plantant des arbres pour revégétaliser la planète.

Noé Conservation a pour mission de sauvegarder la biodiversité, par des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels, et en encourageant le changement de nos comportements en faveur de l’environnement.

En savoir plus sur nos partenaires Noé Conservation et Coeur de Forêt


et multiplie les actions de soutien pour ses habitants, hommes, femmes et enfants en difficulté

Bébé au Naturel a mis en place plusieurs actions :

  • septembre 2009: lancement du programme fidélité solidaire
Pour chaque commande passée sur notre site, vous cumulez un certain nombre de points fidélité en fonction du montant de votre commande (1 € d'achat = 10 points fidélité). Ces points peuvent ensuite être utilisés pour bénéficier d'avantages et de bons d'achat. Désormais, vous avez également la possibilité de faire un geste en transformant vos points fidélité en don à une association. Quatre associations sont concernées : Coeur de Forêt et Noé Conservation nos partenaires, mais aussi Médecins du Monde et la Banque alimentaire.


Médecins du monde est une ONG de solidarité internationale basée sur le bénévolat de professionnels de la santé pour apporter une aide humanitaire aux populations vulnérables en France et dans le monde.


Associations loi 1901 à but humanitaire, les Banques Alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour répondre à un des besoins fondamental de l’homme : se nourrir. Leur action se fonde sur la gratuité, la lutte contre le gaspillage, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat.


  • Juillet 2009: Fournisseurs, clients et bébé au Naturel : tous solidaires avec la fédération de la banque alimentaire
Bébé au naturel vous propose d'accompagner votre commande d'un geste solidaire en faveur des plus défavorisés. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs produits de cette sélection, au profit de la Banque alimentaire. Ces produits seront collectés à notre entrepôt puis redistribués au profit d'associations et organismes sociaux de proximité.

Bébé au Naturel vous accompagne en ajoutant à vos dons non seulement tous les produits que nous recevons légèrement abîmés mais parfaitement consommables tout en en organisant régulièrement avec nos fournisseurs des opérations "un petit pot acheté un autre offert par bébé au naturel"  ou "un petit pot acheté un autre offert par un de nos fournisseurs".

Pour avoir plus d'informations sur notre action et la Banque alimentaire, consultez notre article "un geste simple et solidaire pour les plus démunis".